Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

La Grande Salle
[Important] [Lieu]
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 11/12/2024 à 14:09:55

Vous êtes super, j'adore !

Le ton de Tatiana surprit Ambrosia au point de lui donner un léger sursaut. Qu'arrivait-il à la première année ? La cinquième année se mordit les lèvres. Ambro réalisa qu'elle aussi avait employé un ton peu amical envers le jeune Serdaigle et sans voulu. Lemony avait raison, il était tard et la fatigue de cette longue journée se faisait sentir, et les esprits de chacun ne réagissaient pas comme il faut. D'accord, les deux premières années étaient excusables, mais pas Ambro. Elle était l'aînée et n'aurait pas dû avoir cette réaction. Elle regarda Tatiana avec douceur.

Allez, on respire, tout va bien. Tatiana, tu es intéressante comme tout le monde. Et c'est super d'avoir des parents médecins. Tu deviendras peut-être une grande Potionniste ou tu vas peut-être découvrir un nouveau remède ou qui sait, travailler au Ministère de la Magie.

Ambrosia essayait de faire revenir une bonne entente entre eux trois. C'était dommage de mal commencer l'année. Elle s'adressa à Lemony.

Tu as raison, lorsque nous sommes fatigués les bruits ne sont pas perçus de la même façon. Et c'est moi qui te demande pardon de t'avoir parlé ainsi. Puis, avec un grand sourire, elle poursuivit. Tu as lu les travaux d'Angus ? Ses écrits sont fascinants et en effet j'aimerais que l'emploie des dragons à Gringotts soit différent. Je suis certaine que l'on peut faire autrement, mais certaines traditions, on va dire, sont tenaces.

Les yeux de la cinquième année se mirent à scintiller en entendant le jeune Parlambre évoquer le Patronus de son ancêtre. Elle aurait adoré avoir un dragon comme lui, mais en y réfléchissant, son chien basset lui convenait très bien.

Effectivement, Angus McNeil avait comme Patronus un Dragon. Pour ma part j'ai un Chien Basset. Cela reflète ma détermination et ma loyauté. Elle regarda Tatiana. Un Patronus est un esprit protecteur que tu peux invoquer en pensant à un événement heureux. Il prend la forme d'un animal. Vous apprendrez ce sort plus tard dans votre scolarité.

Le visage et surtout le regard d'Ambrosia étaient plus doux. Certes Lemony pouvait être agaçant, mais il était jeune. En voyant le jeune Serdaigle mal à l'aise et désolé pour ce qu'il avait dit, Ambrosia mesurait son impolitesse, voire sa méchanceté. Le comble pour une Poufsouffle.

Lemony avoua qu'il n'était pas fort en énigmes. La cinquième année voulut le rassurer.

Lemony... dit-elle doucement. Ne t'inquiète pas, pour les énigmes de la salle commune de ta maison. Si le Choixpeau t'a envoyé à Serdaigle, c'est que là est ta place. Respire tranquillement et les solutions viendront d'elles-mêmes, et puis tu vas vite te faire des amis et ils pourront t'aider.

La cinquième année regarda à tour de rôle Tatiana et le jeune bleu et bronze.

Vous allez trouver votre place et vous allez apprendre à faire vos choix. Vous n'êtes pas vos parents, c'est à vous de choisir votre chemin et si vous vous perdez, n'hésitez pas à demander de l'aide.

Ambrosia avait dit cela pour les deux premières années, mais aussi pour elle, car elle s'avait très bien que le poids des traditions familiales pouvait peser lourd et que la liberté avait un prix.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 25/12/2024 à 14:43:28

Lemony avait l'air mal mal à l'aise. Peut-être qu'elle comprenait que son comportement n'était pas le bon. Il faut aussi dire que Tatiana avait frappé fort en lui criant dessus. Mais Lemony la tapait sur les nerfs. Après avoir écouté Ambrosia, elle essaya de déserrer ses points et de se calmer car ça ne lui ressemblait pas de s'énerver ainsi. C'était peut-être dû à tout le stress qu'elle avait ressenti dans le Poudlard Express et qu'il se relachait. Elle en savait rien mais elle se concentra sur sa respiration et se senti plus calme.

La conversation retourna du coté des dragons. La jeune fille frémit en entendant une allusion aux dragons enchainés de Gringotts. Elle dit.

- Il y a pas que les dragons qui sont maltraités. Je déteste les moldus et les sorciers qui font du mal aux animaux sans raison.

En entendant le mot patronus, Tatiana leva un sourcil en espèrant recevoir une réponse à sa question muette. Elle avait encore jamais entendu ce mot.

Ambrosia lui répondit. Elle fut étonnée de ce sort et était curieuse de savoir à quoi allait ressembler le sien.

- Les patronus ont l'air fascinants. Ca me donne envie d'apprendre ce sort.

En entendant la question du garçon, Tatiana sourit. Il avait vraiment l'air bloqué dans son monde.

Je veux dire que nous n'avons pas de cérémonie ou de gala. Nous ne vivons pas dans un manoir vu que ça coute une fortune. Nous vivons tout simplement dans une maison. C'est par ça que je veux dire une vie normale. C'est une vie sans ces chose et de trucs excessives. C'est une vie simple en quelque sorte.

Après avoir appris que le monde sorcier pouvait être dangereux pour elle, elle fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Elle se calma pour de bon.

Ah d'accord. Je m'excuse de m'être énervée. Pour tout vous dire, ce n'est pas dans mes habitudes. C'est peut-être à cause de mon stress qui se relache.

Le Serdaigle s'excusa aussi. Tatiana hocha la tête pour lui faire comprendre qu'elle l'excuse. La suite de ses paroles la dérouta. Elle ne comprenait comment c'était possible que des parents controlent leurs enfants à ce point-là. Elle lui dit.

- C'est vrai que ça ne doit pas être facile. En sachant ce que je risque, c'est vrai que j'essayerai de me comporter comme ils le veulent. Nous t'acceptons tel que tu es même si j'avoue que ce ne sera pas facile pour moi.

Je lui dis cette dernière phrase en mettant ma main sur son épaule. Je ressentais de la peine pour lui au vu de sa situation. Ca devait horrible de ressentir ça.

Tatiana réfléchit aux mots d'Ambrosia puis son regard se posa sur la nourriture qui était devant elle.

Je m'excuse mais je ne vais plus vous parler pendant un moment. Je meurs de faim.

Elle découpa une cuisse de son poulet et se mit à manger en buvant de la grenadine.
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Histoire a continué...
Créé : 27/12/2024 à 17:26:22

Il était une fois, une jeune fille...

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/01/2025 à 16:34:57

Bonnes fêtes les filles! C'est reparti :D

Ambrosia comprend ! Oh, Morgane, elle comprend, elle est d'accord, et il n'a pas tout fait de travers. Pas tout.
"Allez, on respire, tout va bien."
Lemony obéit aussitôt. Il ferme les yeux pour se concentrer sur sa respiration.
Amrbosia prend le rôle de médiatrice. D'accord.
C'est étrange. L'enfant sait que ce rôle existe bien sûr, il a vu bien des adultes s'y glisser dans des soirées où les humeurs commençaient à s'élever. En revanche il n'a pas souvenir que ce soit arrivé entre deux enfants.
Parce que nos parents adorent l'idée d'une rivalité entre Aurum, Quartz et moi, réalise-t-il brutalement.
Après tout, ont-ils jamais connu autre chose, Onyx et Jade, que la rivalité? N'est-ce pas ainsi qu'ils s'aiment, autant eux-mêmes que leur jumeau-miroir?
La conversation sur les parents de Tatiana semble close, à peu près.
Lemony tente d'imaginer son propre futur mais à dire vrai, il n'imagine même pas les quarante-huit prochaines heures.

— Je suis certaine que l'on peut faire autrement, mais certaines traditions, on va dire, sont tenaces.
— Il y a pas que les dragons qui sont maltraités. Je déteste les moldus et les sorciers qui font du mal aux animaux sans raison.
— Les moldus blessent leurs animaux ?! s'exclame-t-il. Mais... Dans quelles circonstances ? Ils... Ils n'ont plus besoin du bétail pour labourer les champs, ils ont leurs véhicules.
Il tente de se souvenir de ses excursions dans le monde Moldu, et du contenu de ses cours, tout en glissant un regard vers Ambrosia.
Oui, il est un Sang-Pur. Oui, il se sait supérieur aux Moldus par naissance. Cela ne veut pas dire que sa famille fait partie des imbéciles qui pensent que les Moldus sont des animaux sauvages. Il connaît leur culture parce qu'il est de son devoir de s'assurer de leur sécurité et...
A vrai dire, de ce qu'il a compris, il n'est pas tant supérieur par naissance aux Moldus qu'aux Né-Moldus. Les Moldus ont leur propre aristocratie et leur propre gouvernement. Ils sont presque un peuple différent.
Ses notes en Culture et Etudes Moldues sont excellente, et il ne peut pas croire qu'il doit attendre sa Troisième Année avant de suivre de nouveau ce cours!
— Les Dragons, s'aventure-t-il de nouveau parce que le sujet lui tient à coeur, sont des créatures fascinantes dont les sorciers ont peur parce qu'elles peuvent les tuer. Je n'ai jamais étudié les travaux d'Angus officiellement. Ils ne font pas partie du cursus accepté par mon Précepteur.
Il incline la tête d'un air entendu. Autant son Précepteur d'Etude et Culture Moldu est un homme qu'il appréciait, autant celui-ci... celui-ci...
Lemony ferme les yeux.
Regarde-moi! MANIERES! Tu crois que je ne sais pas ce que tu es.
L'air siffle tandis que la règle en métal heurte violemment ses poignets.

Inconsciemment, il grimace et se recroqueville sur lui-même.
Il n'est plus là. Respire, Lemony. Redresse-toi. Ca ira.
— Angus est fascinant, ajoute-t-il, les yeux pétillant de malice parce que oui, il l'a lu, planqué dans un des recoins du Domaine. Quant à ces traditions, il serait peut-être temps que les sorciers se débrouillent question argent sans avoir du sang sur les mains. Fusse-t-il de dragon.
Ou de Gobelin.

— Les patronus sont fascinants ! dit-il et ses mains battent et, flûte. Ils révèlent tellement de choses d'un sorcier. Ils peuvent changer si le centre du monde du sorcier change. Ils sont constitué de magie pure, de magie blanche, ils sont la plus belle création qui soit. Je suis certain qu'ils pourraient faire bien plus que repousser les Détraqueurs, si l'on recherchait en ce sens!
Personne ne veut t'entendre monologuer, Lemony Parlambre.
Tu dois toujours discuter avec tes interlocuteurs. Ils doivent se sentir importants.

L'enfant frémit.
C'est vrai. Il a oublié. Il n'est pas en train de créer des alliances, ni d'attacher ces jeunes filles à lui ou à sa famille.
Quel est le sens de cette discussion? Elles ne lui sont pas familières. Mais il est trop tard pour rattraper ça.
D'autant plus que Tatiana enchaîne sur la notion de normalité.

Ah. Oui. Pas de cérémonies. Pas de Galas. Eh bien, évidemment, c'est une née-moldue. Les Moldus n'ont pas de cérémonies, elles sont faites pour marquer les étapes d'un enfant magique.
Néanmoins, si Lemony a compris une chose durant cette conversation, c'est que la petite fille est susceptible. Il doit précautionneusement choisir ses mots.
— Les Manoirs sont des héritages aristocratiques ; tous les sorciers n'en possèdent pas. Mais es-tu sûre que tu vis sans choses excessives ? Combien de vêtements possèdent-tu ? Combien de jouets avec lesquels tu n'as jamais joué? Combien de nourriture jettez-vous après le repas ? Lorsqu'on objet électronique est cassé, vous le remplacez, non ? Et ils ont la réputation de ne pas durer longtemps... d'avoir une obsolescence programmée. Ceci étant, cela évite les problèmes diplomatiques de nos objets enchantés passés sur plusieurs générations sans repayer les Gobelins chaque fois.
C'est peut-être un peu pousser l'autre dans ses retranchements, mais la vie des moldue lui paraît tellement... trop. Si abondante ! Tant de magasins ! Des murs de nourriture dans des hypermarchés, qui ne seront jamais achetées ni mangées ! Tout ce gâchis, toutes ces précieuses ressources gaspillées !
Personnellement, le petit garçon trouve l'abondance des Moldus aussi luxueuse que les feuilles d'or sur la salle de bal de son Manoir. Elle au moins, est là depuis une décennie !
Une chose le taraude.
— Si tu n'as jamais fait de Gala... Comment as-tu préparé ton entrée à l'école ? Pas à Poudlard, mais au... Ylcée ? Ecole juniore ? Ah, désolé, je n'arrive pas à me rappeler du système moldu !
Il rougit. C'est qu'il l'a étudié au moins trois ans auparavant, puis ils n'en ont plus jamais parlé.

* Cling * , oui.

Il est à nu, mais à quoi bon faire semblant ? Ca n'a pas fonctionné.
Ambrosia le rassure, d'une voix si douce que les larmes coulent encore plus.
Il se sent seul et son instinct lui hurle de se fondre dans les bras de la jeune fille. Il se maîtrise car il sait à quelle point cette idée est scandaleuse.
Serdaigle est sa place, oui.
Peut-être que les autres seront plus en accord avec lui. Même si l'idée de n'avoir que des relations superficielles et froides durant sept ans le terrifie. C'est évidemment ce qui est attendu de lui, et il n'en veut pas.
— C'est à vous de choisir votre chemin et si vous vous perdez, n'hésitez pas à demander de l'aide.
Lemony s'accroche au regard de son aînée. Ses yeux clairs happent les deux autres, dans l'espoir de les fouiller. Sans succès.
— Se perdre en chemin, répète-t-il.
Théoriquement c'est impossible. Le chemin d'ambre est pavé, il resplendit au soleil. Tout est déjà tracé. Il peut élargir le chemin, vers quelques écarts pour glaner, ça et là, de la liberté.
Il regarde la table des Gryffondors.
— Je n'ai pas le courage de couper à travers champ pour rentrer dans la forêt et chercher une autre fin. Je connais la mienne et... je connais chacune de ses étapes. C'est... lourd et inintéressant, de connaître déjà son destin. Il n'y a aucune surprise, et rien qui ne m'y fasse véritablement envie. La vraie seule chose qui dévie un peu c'est... ça.
Il croise ses chevilles et laisses ses poignets se casser avec équivoque, écarlate. Il n'en a jamais, jamais parlé à haute voix.
Bon, d'un autre côté, elles ont vu, hein.
— Et même, soupire-t-il. En soit, le problème est déjà réglé.
Il est certain que son père a dans l'idée de réussir à le changer. Et que Jade est déjà en train de rechercher de quoi faire un mariage arrangé.

Quelque chose d'étrange bouillonne dans son ventre.
D'autant plus que la main de Tatiana, si furieuse contre lui quelques minutes auparavant, est posée sur son épaule et le brûle. Elle le touche, et il a juste envie de s'y lover. C'est du réconfort.
Elle sait qui il est, et elle le touche quand même.
Elle lui promet d'essayer de l'accepter tel qu'il est.
Oh, Lemony lit entre les lignes, il comprend qu'elle parle surtout de son arrogance, de son aristocratie.

Son ventre brûle.
Est-ce que lui, il s'accepte tel qu'il est ?
Non.
Pourtant...
— Ce n'est pas grave, Tatiana. Je comprends que tu auras du mal. Et je vais continuer à être insupportable à tes yeux, sans même le faire exprès. Je suis désolé. Je suis sincèrement, sincèrement désolé. Toi... Ambrosia... vous êtes bien telles que vous êtes.

Il regarde la jeune fille profiter des plats de Poudlard. Elle a raison.
Ce n'est pas comme s'il pouvait vraiment se retourner ; il se sert un verre de jus de citrouille frais en contemplant ses chevilles croisées, ses bottes dans lesquelles il laisse ses orteils se plier et se déplier.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/01/2025 à 19:31:01 - Modifié : 21/01/2025 à 12:52:02

Coucou, merci Lemony et désolée pour le retard ! Beaucoup de choses à gérer sur P12 ^^

Les choses semblaient s'apaiser entre Tatiana et Lemony. La jeune Poufsouffle faisait preuve de compassion à l'égare du jeune bleu et bronze. La cinquième année en était contente de voir cela. Ce n'était pas toujours facile de faire cohabiter les différents mondes. Les trois adolescents étaient sorcier et sorcières et pourtant leur expérience, leur éducation, leur univers étaient très différents. Au château, ils allaient pouvoir apprendre que la nature du sang, ce n'est pas le plus important.

Ambro regarda la jeune Poufsouffle déguster de bon cœur une cuisse de poulet. Voilà qui faisait plaisir.

Le jeune Serdaigle était rempli de sagesse. Ambrosia était persuadé qu'il allait devenir un grand sorcier et qu'il saurait faire bouger les mentalités. Elle songeait notamment aux traitements des dragons, mais aussi d'autres créatures magiques qui subissaient de la maltraitance de la part des sorciers. Finalement, ceux-ci avaient un point commun avec les Moldus. Les deux mondes étaient persuadés qu'ils étaient en droit de faire souffrir leurs animaux, juste car ils se croyaient supérieurs à eux. La cinquième année hocha la tête, afin de montrer qu'elle était d'accord avec Lemony.

Puis celui-ci évoqua les travaux de son ancêtre Angus. Lemony n'avait pas eu l'occasion de les étudier, mais il trouvait Angus fascinant. En entendant cela, Ambrosia eut un grand sourire et ses yeux se mirent à briller. Oh que oui, ses travaux étaient fabuleux. Notamment son étude sur des hybrides Vert Gallois et Noir des Hébrides.

Eh bien, figure-toi que mes grands-parents m'ont donné l'un de ses journaux. Si cela t'intéresse, je te le prêterais avec plaisir. Nous pourrons l'étudier tranquillement à la bibliothèque. Elle avait dit cela avec une pointe de fierté dans la voix.

Elle regarda Tatiana qui découvrait les banquets à la mode Poudlard. Les plats étaient toujours un enchantement pour les papilles.

Si tu le souhaites, tu pourras aussi te joindre à nous.

Ambro était très fière de son ancêtre et de ses travaux. Mais jusqu'à présent elle n'avait personne avec qui parler de cela. Les choses allaient peut-être changer.

Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter, Lemony. Tes études vont bien se passer et surtout, n'hésite pas à te tourner vers moi en cas de besoin. Cela vaut aussi pour toi, Tatiana.

La blairelle était sincère. Chaque élève appartenait à l'une des quatre maisons, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas d'entraide entre élèves. L'écusson qui était brodé sur leur robe de sorcier n'était pas une barrière à l'amitié.

Le jeune Serdaigle avait beaucoup de choses à apprendre sur la vie en communauté et la cinquième année serait là pour l'aider s'il en faisait la demande.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/01/2025 à 21:25:34

* Débra avait passé une nuit assez agité. Ce fut donc dans un état de fatigue inhabituel que la jeune fille entra dans la grande salle pour y prendre son petit déjeuner tout en essayant de se reveiller complètement. Lorsque cela se produira, peut-être remarquera t-elle que sa robe avait été enfilé à l’envers. Débra alla machinalement s’installer à la table de Serdaigle et se servit avec fe qui lui passait sous la mains. Au bout de cinq minutes, elle renversa un pichet de jus de fuit qui lui tomba sur les genoux et sur ceux de ses voisins. *

- Oh là là, je suis navrée.

* Le réveil de la jeune fille etait maintenant effectif. Cela dit, la jeune fille n’avait pas la moindre idee de comment elle devait si prendre pour remettre la grande salle dans l’ordre. *

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/01/2025 à 11:34:07

Salut Debra, si jamais ça te dit... (:

Cela faisait maintenant quelques heures qu'Ignotus était réveillé. La fraicheur du château en hiver avait toujours le don de le réveiller tôt. Mais ce n'était pas pour lui déplaire. Il appréciait de pouvoir prendre son temps le matin. Profiter du feu de cheminé de la salle commune de Poufsouffle ou encore de pouvoir venir tranquillement prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle en observant les élèves arriver au compte goutte.

Ce matin, il était d'humour joviale. C'était d'ailleurs un trait caractéristique de sa personnalité. Ignotus n'était pas connu pour autre chose que sa bonne humeur. Son sourire le quittait rarement et il appréciait sincèrement d'être à Poudlard. Même si certains professeurs avaient le don de rendre son expérience d'élève plus difficile...

Son regard se posa rapidement sur une élève qui s'installa à la table des Serdaigle. La table des érudits était à proximité de celle des Poufsouffle. Cette élève semblait pour le moins endormi. Sa cape de sorcière était a l'envers. Si bien qu'on ne pouvait pas si bien distinguer qu'elle était de Serdaigle. Enfin, rapidement,elle renversa tout un pichet de jus fruit sur ses genoux. Décidément, la journée ne commençait pas très bien pour elle.

Ignotus, d'humeur toujours égale, ne put réprimer un petit rire. Mais pas le genre de rire moqueur. Un petit rire amusé.

- Oh bah toi, on peut dire que c'est pas ta matinée...

L'élève se leva et attrapa au passage, des serviettes qui étaient disposées sur la table des Poufsouffle. Cela devrait suffire à tout éponger. Il les tendit à la jeune élève de première année et lui fit un sourire sincère.

- Bon, ça arrive à tout le monde. Pas de quoi en faire tout un troll. Puis le jus de fruit que tu viens de renverser n'est pas très bon...

A dire vrai, Ignotus ignorait tout du goût du jus de fruit. Il ne l'avait jamais gouté. Préférant un bon chocolat chaud pour son petit déjeuner.

- Tu as besoin d'aide ?

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/01/2025 à 13:19:14

* Débra était en train de fixer la mare de jus de fruit stagnant au centre de la table. La jeune fille trouvait étrange de voir que rien ne coulait sur le sol. C’était un peu comme si une magie faisait barrière. A ce moment un jeune homme vint vers elle et prit la parole. *

- Je suis d’accord. La journée ne démarre pas très bien. De plus j’ai du prendre la robe d’une camarade, car je suis trop serré.

* Débra fit un mouvement de tête pour tenter de libérer un peu d’espace autour de sa nuque. Le jeune homme lui passa un tas conséquent de serviette en papier. *

- Merci.

* La jeune fille épongea le jus de fruit assez rapidement alors que son estomac commençait à réclamer de quoi le sustenter. Elle s’installa de nouveau autour de la table avec à ses côtés le jeune homme qu’elle identifia être de Poufsouffle vu le jaune visible sur sa robe de sorcier. *

- Moi je l’aime plutôt bien. J’en bois chaque matin. Bon, je ne peux pas te dire ce qu’il y a dedans cela dit. Pour ta proposition d'aide ca ne sera pas utile, mais tu peux rester si tu veux. Je ne serais pas contre un peu de compagnie. Au fait, je m’appelle Débra et toi?

* Débra se frotta les yeux avant de tenter de nouveau de se servir un verre de jus de fruit. Lorque cela fut prêt, elle attrapa deux croissant au chocolat et en tendit un verre le jeune homme. *

- tu en veux un ?

* Débra fixa son camarade tout en croquant dans le sien. Elle attendit silencieuse une réponse de sa part. *

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 27/01/2025 à 19:55:42

Tatiana fut un peu étonnée de la réponse de Lemony. C'était bien la preuve qu'elle venait d'une famille de sorciers.

- Il y a des personnes qui ont des animaux mais qui les maltraitent. Tu devrais t'intéresser au journal moldu de temps en temps. Tu verrais des cas extrêmes. Il y a surtout des animaux qui sont laissés à l'abandon sans eau ni nourriture en suffisance. Et il y en a d'autres dont les propriétaires les blessent beaucoup puis les abandonnent dans la rue car ils ne veulent plus d'eux. C'est horrible. C'est exactement comme les personnes qui tuent d'autres personnes.

Tatiana sentit des larmes couler à ses yeux tout en parlant. Ce sujet la touchait beaucoup surtout qu'elle aimait les animaux. Elle s'essuya les yeux de sa main et essaya de penser à autre chose. C'était le jour de sa rentrée scolaire. Il en était pas question qu'elle soit triste.

Lemony lui dit quelque chose qui l'interpella.

- Il y a aussi des moldus qui tuent pour gagner de l'argent. Par exemple, dans la savane, ils tuent les éléphants pour avoir leurs défenses et les vendre. On les appelle des braconniers.

Et ils reparlèrent d'Angus. Tatiana ne le connaissait pas mais elle hocha la tête pour montrer qu'elle écoutait et que ça l'intéressait.

- Poudlard a une bibliothèque. dit-elle toute joyeuse. Je suis curieuse de la voir. J'adore lire des livres. Et ton ancêtre m'intrigue Ambrosia. Je suis curieuse de savoir ce qu'il a écrit.

Puis, ils parlèrent des patronus. Tatiana trouvait ce sujet fascinant. Elle était curieuse de savoir quelle forme il prendrait.

- Wouah, les Patronus ont l'air incroyable. Savez-vous quand on va apprendre à les faire apparaître?

La suite la fit réfléchir. C'est vrai que sa famille jetait de la nourriture. Et qu'elle avait des jouets avec les quels elle ne jouait plus.

- Vu dans ce sens, tu as raison Lemony. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qu'on jette et qu'on utilise pas.

La question de Lemony la fit sourire. Sa vie était tellement différente de celle des sorciers.

- Eh bien, nous allons à l'école dès l'âge de 3 ans pour nous préparer à entrer à l'école primaire. On nous apprends des bases comme jouer ensemble, partager nos affaires. Je m'excuse mais je te retourne la même question à propos des galas. Je ne vois pas comment ça nous prépare pour l'école.

Après son geste d'affection, Tatiana fut contente de la réponse de Lemony. Elle savait qu'il serait insupportable envers elle. Elle pensait que c'était pour une bonne raison.

Après sa dernière phrase, la première année répondit à Ambrosia.

- Oh, il ne faut pas t'inquiéter pour ça. Au cas où tu ne l'aurais pas remarquée, je pose les questions dès que j'en ai une.

Sur ce, elle continua de manger. Elle prit des frites avec de la mayonnaise. C'est pas bon pour sa santé mais elle s'en fichait. C'était un régal pour elle.
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/02/2025 à 16:48:45

Désolé'e du retard, je me suis choppé la grippe, Tss

Sous le regard approbateur d'AmbrosiaLuna face à une situation nouvellement apaisée, Lemony écoute attentivement Tatiana décrire la maltraitance animale. Ses yeux s'écarquillent d'horreur.
— Mais... Mais pourquoi ? bredouille-t-il, oubliant complètement d'apparaître comme un jeune Lord. Les animaux qui ne peuvent se débrouiller seuls doivent être aidés et recueillis, c'est notre devoir de les aider parce que nous pouvons améliorer leurs conditions de vie. Si quelqu'un ne veut pas le faire, pourquoi est-ce qu'il prendrait du temps spécialement pour blesser un animal ?
Lemony est plutôt bon en maths. Il y a quelques notions qu'il peine à comprendre ; les divisions par exemple, ça a été très compliqué. Là, c'est pareil. Il regarde le concept, il a les données, mais il ne comprend pas comment elles s'assemblent.
Néanmoins, quand Tatiana évoque le braconnage, il hoche la tête. Ca, il comprend. Ce sont des notions d'argent, ou bien des nécessités de matériau, comme le trafic de Demiguise.
— Ne te fais pas d'illusions, ce n'est pas exclusif aux Moldus, prévient-il sombrement. Le braconnage est extrêmement présent chez les sorciers. Toutes les créature magiques une, voire plusieurs, utilité. Essence, écailles, sang, poils... Sur le marché noir, il y a toutes les créatures magiques. Surtout les Demiguise. Ils peuvent voir le futur proche, ajoute-t-il.
Inutile de préciser comment il possède toutes ses connaissances. Tatiana ne peut pas savoir que tous les sorciers n'ont pas l'expérience du Marché Noir.

Les Parlambre ont pour principe de rester, toujours, dans la légalité. Ils doivent être irréprochables. Ceci étant, cela ne veut pas dire que la petite entreprise commerciale d'Onyx n'approche jamais le Marché Noire. Juste qu'il agit pour le Ministère. Il leur rapporte ce qu'il s'y passe et en échange il garde les ingrédients.

Lemony soupire. Cela n'a rien à avoir avec lui ; ce n'est pas même un sujet qui l'intéresse. Ce sont ses cousins qui reprendront les rênes.

— Eh bien, figure-toi que mes grands-parents m'ont donné l'un de ses journaux. Si cela t'intéresse, je te le prêterais avec plaisir. Nous pourrons l'étudier tranquillement à la bibliothèque.

L'enfant cille, le coeur battant.
Parce qu'une partie de lui est persuadé qu'Ambrosia et Tatiana le détestent -et comment les en blâmer ?
Pourtant, la proposition implique qu'elle est d'accord pour passer plus de temps avec lui.
La jeune fille l'invite même à regarder des journaux inédits.
Journaux. Inédits. Sur les Dragons. En prime, des travaux non approuvés par le programme officiel de sa famille.

Les yeux de l'enfant se mettent à briller de plaisir tandis que ses joues pâles se colorent d'excitation. S'il réussit à garder ses mains sur ses cuisses au prix d'un effort considérable, son corps se balance jusqu'à heurter la table des Serdaigle, et vers celle des Poufsouffle.
— Avec plaisir !
Dragons ! Des dragons. Etudier le sorcier au patronus de Dragon !

Il sent le regard d'Emerald sur lui. D'un signe de tête, elle lui fait signe de se reprendre.
Arrête de t'agiter !
Lemony sent la colère l'envahir.
Emerald ne lui adresse quasiment jamais la parole.
Là, on vient de lui proposer quelque chose d'extraordinaire ! Il a le droit de ressentir la joie, plutôt que de la réprimer "dignement".
Un refus sec de la tête. Emerald raidit son corps. C'est un ordre.
Redresse ta posture, Lemony.
Tu es un Héritier.

Les deux adelphes se fixent longuement, aucun de deux acceptant de céder.
Quel bien ça lui fait, là tout de suite, d'être un Héritier ?
Emerald ferme les yeux avec lassitude. Inspire.
C'est comme une douche froide. Lemony n'a pas le choix. Il s'est déjà trop mis à nu, et si la moitié des conversations de ce soir venaient à être répétées, il serait mal.

La gorge nouée par le regret, l'enfant recouvre sa posture altière, s'efforçant de ravaler les excuses qui lui brûlent les lèvres pour ne pas s'être comporté convenablement devant des demoiselles. Il est certain que Tatiana déprécierait. Quant à Ambrosia, mieux vaut ne pas tester jusqu'où va sa patience.

L'enfant a perdu le fil, un peu. Il entend tout de même à quoi ressemble le système éducatif moldu. Etrange. Jouer ensemble n'a jamais fait partie de ce que ses Précepteurs lui disaient des Moldus. Maths, sciences, art, langue, oui. Partager, jouer ?
Lemony s'abstient de tout commentaire, mais il ne peut dissimuler son incrédulité quand Tatiana émet des doutes vis à vis des Galas.
— Nous sommes éduqués par des Précepteurs, indique-t-il. Nous ne voyons que rarement d'autres enfants. Les Galas nous permettent de mettre en pratique l'étiquette, la sociabilisation...
Il a une pensée pour le Gala des Enfants qui a précédé sa rentrée à Poudlard.
— Cela marque nos débuts politiques. Nous voyons comment nous nous débrouillons parmi nos pairs, comment ils réagissent face à nous. Les Galas sont primordiaux parce qu'ils sont notre terrain de pratique politique. Un plongeon dans le grand bain, avec conséquences. Ils servent également à nouer des liens pour notre futur. Et surtout... c'est notre unique source de sociabilisation. Si tu veux c'est là, que nous apprenons, nous à vivre ensemble.
L'enfant lui lance un regard appuyé. Ces réceptions sont le coeur de leurs vies. Une partie de leur futur s'y détermine.

Il fatigue. Peut-être qu'il devrait manger, au moins un peu. Simplement... Ah, si, des pommes de terres. Et des oeufs au plat. Simples, ainsi qu'il en a besoin tout de suite. Il se sert une assiette avec précaution avant de se tourner de nouveau vers la table des Poufsouffles.
Manger en tenant son assiette en équilibre sur une main, il en a l'habitude bien sûr.
—Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter, Lemony. Tes études vont bien se passer et surtout, n'hésite pas à te tourner vers moi en cas de besoin.
— Merci, Ambrosia, murmure-t-il.
Que peut-il dire d'autre ? Il serait fortement impoli de répondre qu'il ne parviens pas à y croire.
Il note qu'aucune d'entre elles n'a répondu à ses allusions. Son coeur qui se serre à lui en faire mal lui paraît plus importun encore. Il n'a pas le droit.
Ce sont des demoiselles, et l'on ne parle pas de ces choses devant des demoiselles. Tatiana ignore sans doute même à quoi il faisait référence.

Lemony regarde de nouveau vers la table des Serpentards ; Emerald a détourné son attention de lui, pour l'instant.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/02/2025 à 10:10:04

Coucou ^^ Lemony, j'espère que tu vas mieux

Ambrosia avait le cœur lourd en écoutant Tatiana énumérer les différentes maltraitances des animaux chez les Moldus. Tout ça était malheureusement vrai. La cinquième année écrasa une larme et acquiesça de la tête. Elle avait la gorge serrée et eu une pensée pour le chien de ses grands-parents moldus qui avait connu la souffrance et l'abandon avant d'avoir droit enfin au bonheur. Jamais la blairelle ne pourrait faire du mal à une créature magique ou pas.

Lemony aussi avait raison. Les sorciers n'étaient pas mieux avec leurs créatures. C'était aussi pour cela qu'elle voulait devenir Dragonologiste. Ambrosia souhaitait faire bouger les mentalités. Elle savait que cela ne serait pas simple.

Heureusement la conversation devint dans un sens plus léger et redonna son sourire à Ambro. Tatiana était un souffle de fraîcheur. Elle avait tant à apprendre et à découvrir sur le monde des sorciers. Cela ne devait pas être facile pour elle qui était né-moldu, mais Tatiana avait beaucoup de force et la cinquième année serait à ses côtés pour l'aider.

Lemony dégageait une certaine assurance, mais Ambro sentait aussi que le jeune garçon était comme prisonnier d'une éducation. Il avait besoin de se libérer et d'être lui. Mais cela était-il possible ? Les familles de sang-pur pouvaient exercer beaucoup de pression sur leur héritier.

Ambrosia afficha un grand sourire. Les deux premières années étaient intéressées par le journal de son ancêtre Angus. Cela allait changer Lemony qui était habitué aux ouvrages recommandés par ses Précepteurs. En effet, les journaux de son ancêtre n'étaient pas forcément très... comment dire. Ordonnés. C'était un mélange de données scientifiques et personnelles. Angus notait dans ses journaux absolument tout, afin de ne rien oublier. Autant dire que les livres conservés dans la grande bibliothèque et ceux conservés par la famille étaient très différents.

Je suis ravi de pouvoir partager ce journal avec vous. Vous y trouverez des informations très intéressantes, des dessins mais aussi des anecdotes amusantes. Dit-elle en riant.
Je n'en dis pas plus. Vous aurez la surprise.

Puis Lemony parla des Galas donnés en autres par sa famille. Ceux-ci étaient réputés. Ambrosia se souvint qu'elle n'y avait pas participé, avant son entrée au château, car la Matriarche n'était alors pas certaine que sa petite-fille serait si conduire comme il se doit. Mais peut-être qu'un jour elle s'y rendrait.

Par contre, elle esquissa un sourire, car sa jeune cousine Daphné avait participé à celui de cette année. D'ailleurs, elle chercha celle-ci du regard.

J'ai entendu parler des Galas de la famille Parlambre. Ils sont somptueux et toujours réussis. Peut-être qu'un jour j'y serai convié. Cette année ma jeune cousine y a fait son entrée. J'espère qu'elle ne s'y est pas trop fait remarquer. Daphné DuLaurier. Mais tu ne l'as peut-être pas croisé.

[ En tout cas je l'espère ! ] Garda-t-elle pour elle.

Ambrosia savait que la compagnie de sa cousine n'était pas toujours agréable.

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/02/2025 à 17:24:10

Avec Emma Carter.

* Le Chicaneur venait de paraître, attristant les Serdaigle à sa lecture par l'annonce qu'il contenait. Cependant, Lylaee trouvait important que chaque élève puisse en prendre connaissance. Aujourd'hui, elle avait donc décidé de déposer quelques exemples près de la Grande Salle, donnant à chacun la possibilité d'en prendre un et de le lire durant son petit-déjeuner.

Elle venait tout juste de déposer une petite pile près du panneau d'affichage que son regard fut attiré par une affiche, dans un coin.

"BAL DE SAINT VALENTIN", pouvait-on lire en grand. "Présence des élèves obligatoire, venez avec un cavalier". L'excitation s'empara de la jeune fille qui imaginait déjà des robes de princesse, des paillettes et des coeurs partout. Mais la clause l'inquiétait ; à 11 ans, où donc pourrait-elle trouver un cavalier ?

Elle décida de chasser momentanément cette pensée de son cerveau et entra dans la Salle. Son ventre gargouillait horriblement, aussi se précipita-t-elle vers une table au hasard et se servit-elle à la hâte. Elle commença à manger pour soulager ses douleurs d'estomac puis, comme à son habitude, sortit un livre de son sac, prête à s'y plonger. *

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 22/02/2025 à 15:33:20

La réponse de Lemony n'étonna pas Tatiana. Elle pensait que tout le monde pouvait ne pas comprendre les comportements de ces fous.

- Il y a pas vraiment de raisons. C'est surtout de l'amusement pour eux. Enfin, je suppose. Ces personnes sont fous et dangereux.

Tatiana hocha la tête en entendant Lemony. Ca l'étonnait pas que les sorciers avaient aussi des braconniers surtout que les créatures magiques avaient des pouvoirs spéciaux. Mais elle écarquilla les yeux en entendant que les demiguises pouvaient voir l'avenir. Elle pensait pas que c'était possible. Elle connaissait les choses pour la divination mais que des animaux puissent voir aussi l'avenir l'étonnait beaucoup.

En parlant des livres, Tatiana sourit. Elle avait hâte de les découvrir surtout si il y avait des anecdotes amusantes.

C'est alors que Lemony revint aux galas. La jeune fille réfléchit un moment avant de répondre.

- C'est vrai qu'on peut aussi apprendre à se sociabiliser de cette façon. Ce qui compte, c'est qu'on rencontre des personnes pour savoir comment agir avec elles.

C'est alors que les desserts apparurent. La première année n'avait plus vraiment faim mais elle prit une tranche de tarte à la crème par gourmandise.
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 02/03/2025 à 14:47:47

Emma s'assit avec enthousiasme à sa table, mais son esprit, bien que tourné vers son livre, ne pouvait s'empêcher de revenir à cette affiche, à cette annonce du bal de Saint-Valentin. "Cavalier... Cavalier..." La question tournait en boucle dans sa tête comme un sortilège qui ne voulait pas se briser. À 11 ans, quelle était la probabilité qu'un autre élève de son âge accepte de l'accompagner à ce bal ? Et même si quelqu'un acceptait, qui donc pourrait-elle choisir ? Elle ne connaissait pas grand-monde en dehors de ses amis les plus proches, et ils n'avaient même pas encore parlé de ce genre de choses. Emma secoua la tête, essayant de repousser ces préoccupations.

Son regard se tourna finalement vers la pile de Chicaneurs laissée près du panneau d'affichage. Un chicaneur !Peut-être que ça l'aiderait à se concentrer sur autre chose. Après tout, la lecture était toujours plus captivante qu'une situation embarrassante. Elle se leva rapidement et se dirigea vers la pile. Prenant un exemplaire, elle se remit en place et l'ouvrit avec précipitation.

Les mots qui défilaient sous ses yeux semblaient moins dramatiques que la dernière fois, mais il y avait toujours quelque chose de fascinant dans l'effet que ce journal avait sur les élèves. Elle dévora les articles avec avidité, quelques sourires s'épanouissant sur son visage au passage. Mais soudain, un petit titre attira son attention : "Le Bal de Saint-Valentin, ou la quête du Cavalier". La suite de l'article expliquait comment certains élèves devaient s'unir dans un défi : trouver un cavalier avant la fin de la semaine, sinon... eh bien, il y avait toujours une façon de passer un bon moment, même sans un cavalier. Emma sourit à cette idée. Peut-être que ce bal n'était pas aussi terrible qu'elle le pensait.

Elle ferma son Chicaneur en un claquement de doigts, pensant que peut-être elle pourrait aborder le sujet avec ses amis. Peut-être que Timothée accepterait de l'accompagner, ou bien Greg. S'ils y allaient tous ensemble, cela ne pourrait qu'être amusant, non ? Elle s'imagina déjà dans une robe étincelante, entourée de ses amis. Après tout, ce n'était pas juste un bal, c'était une opportunité de passer du temps avec ceux qui lui étaient chers.

Soudain, elle se tourna vers la fenêtre, l'ombre de ses préoccupations s'effaçant peu à peu. Elle se dit que, quoi qu'il arrive, elle allait profiter de cet événement. Avec un sourire malicieux, elle se remit à manger, son livre oublié à ses côtés, et se laissa emporter par ses rêves de robes scintillantes et de moments joyeux, elle était tellement dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas qu'elle avait bousculé une assiette qui tomba sur quelqu'un qui passait derrière elle

* Virtus et audacia cor heroico *
E
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/03/2025 à 01:55:44

Lylaee avait pour habitude de faire passer son stress en mangeant, aussi avait-elle cru qu'elle oublierait tout simplement cette histoire de bal en grignotant son dîner. Mais ce n'était pas le cas. Alors qu'elle avait tenté de la refouler dans les recoins sombres de son esprit, sa pensée revenait la hanter, encore et encore. C'était ridicule, elle n'avait que 11 ans... ou peut-être, justement parce qu'elle avait 11 ans, elle rêvait de bal et de princesses. La mention les incitant à emmener quelqu'un, en revanche, la taraudait. Elle n'oserait jamais y aller seule, pas alors qu'elle avait si peu d'amis, mais personne ne l'inviterait pour cette exacte raison ! Et elle n'aurait jamais le cran de s'en charger.

La vérité, c'est que sa décision était prise. Elle tentait de l'ignorer mais elle se sentait comme une petite fille devant qui on met un cadeau de Noël en lui demandant d'attendre avant de l'ouvrir : l'impatience la dévorait, elle voulait être au fameux soir qui célèbrerait l'amour, habillée de sa plus belle robe, ses cheveux tressés comme seule sa mère était capable de les tresser.

Son coeur se serra à cette pensée. Elle aurait tant aimé l'avis de ses parents sur la question... Mais ils ne lui répondaient plus depuis deux semaines - ses hiboux avaient dû se perdre, sans doute. Et les leurs aussi. Une manoeuvre de Poudlard, peut-être, pour protéger l'école ?...

En tout cas, elle les regrettait aujourd'hui plus que jamais. Eux lui auraient donné la solution parfaite tout en l'encourageant à assister à ce bal coûte que coûte. Mais elle se reprit : elle n'était plus une enfant, elle trouverait un moyen. Elle demanderait à Dothael ou peut-être au gentil Gryffondor qu'elle avait rencontré en cours de potions. Ou elle irait seule et affronterait le regard des autres, la vue des couples plus âgés si mignons sur la piste de danse et le jugement des professeurs qui se diraient sans doute que ce n'était pas de son âge.

Cette détermination fit naître en elle un frisson d'excitation. Elle sentit la peur s'éloigner d'elle au fur et à mesure que ses propres pensées la convainquaient. Un large sourire aux lèvres, elle se leva d'un bond, prête à sortir de la Grande Salle. Elle n'avait pas fini son repas, mais tant pis, elle voulait choisir sa robe, penser à sa coiffure...

Elle s'empara de son assiette encore remplie et se leva. Elle allait apporter son repas dans la Salle Commune, au cas où elle aurait faim plus tard. Enfin, telle était son intention, car elle n'eut jamais l'occasion de sortir de la Grande Salle. Tandis qu'elle marchait entre les tables de Gryffondor et de Serdaigle, quelqu'un bouscula légèrement sa main porteuse de nourriture et, maladroite comme elle était, elle lâcha son assiette qui vint s'écraser sur son torse. Elle glapit de surprise et fit un bond en arrière.

Elle leva les yeux vers une jeune fille, probablement son âge, peut-être un peu plus âgée. Il lui semblait l'avoir déjà vue... N'était-ce pas la nouvelle préfète de Gryffondor ?

Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place. Elle jeta un coup d'oeil à sa robe de sorcière désormais complètement maculée. Le sol aussi était couvert de sauce. Elle soupira profondément. Elle aurait pu faire sans, franchement...

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 23/03/2025 à 23:42:31

Des fous, des dangereux ?
Oui, Tatiana ne fait référence qu’aux braconniers, certainement.
Pourtant Lemony frémit. Il brûle d’envie de lui dire de tenir sa langue. Morgane, elle est si naïve ! Elle se comporte comme…
Comme quelqu’un qui n’a jamais été à un Gala. Comme un enfant qui découvre le monde, complètement émerveillé, sans aucune conscience des dangers qui l’entourent, qu’il s’agisse du pouvoir létal d’une baguette magique alors que tout le monde en possède une aux dangers de poser sa main sur des objets inconnus. Qui pourraient s’avérer des Portoloins, ou porteurs de malédictions.

Il imagine débarquer dans le monde des moldus sans jamais avoir entendu parler des voitures et traverser la rue.
Il imagine être inconscient de la politique moldue et clamer haut et fort qu’il est capable de sorcellerie. Que ce soit durant la chasse aux sorcières pour finir sur un bûcher ou aujourd’hui avec l’équivalent de l’unité spéciale de Sainte-Mangouste…

Tatiana lui fait cet effet là. Et si tous les enfants de sa maison lui ressemblent, qui va lui apprendre à se protéger ?
— Tu sais, tente-t-il la gorge serrée. Ici, il y a des enfants… qui sont formés aux Galas depuis toujours. D’autres qui ont leurs parents dans des positions de pouvoir et qui espionnent pour eux. Et le contexte politique n’est pas entièrement favorable aux non-magiques. Certains sorciers n’ont jamais mis le pied hors du Chemin de Traverse. Ils n’ont jamais mis le pied dans le monde moldu. Ils ont peur d’eux, et ça nourrit une paranoïa néfaste. Lorsque les gens ont peur, ils deviennent cruels. Il faut que tu… surveilles tes mots. Parler de tes pairs comme fous et dangereux, même si c’est justifié, peut renforcer certaines croyances.
Lemony ne dit pas que ses croyances à lui ont été plus que renforcées. Il a toujours su que son rôle de Noble, de Sang-Pur, était de protéger les Nés-Moldus, mais pour la première fois il voit en pratique pourquoi.

Les Nés-Moldus sont si émerveillés, presque comme drogués à la magie, qu’ils n’ont absolument aucune prudence. Ils ne pensent même pas à s’informer de la politique du monde dans lequel ils viennent de mettre les pieds.

Dragons.
Se concentrer sur les dragons.

Le sujet l’apaise, comme de nager dans les eaux du domaine, qu’il connaît par coeur. Le terrain familier, la sécurité de ceux qui l’entourent.
Il boit un grand verre d’eau fraîche en espérant que cela supprimera la sécheresse de sa bouche, la douleur de sa gorge nouée d’inquiétude.
— J’ai hâte de les lire, murmure-t-il en inclinant respectueusement la tête. Est-ce que… nous attendons de recevoir nos emplois du temps, ou est-ce qu’on pose une date dès à présent ?
Il fait chaud, l’enfant est à peu près sûr que ses joues pâles sont rougies à cause de la chaleur de toutes façons, alors il tente simplement de dissimuler son malaise à l’idée qu’Ambrosia ait juste été polie et n’ait aucune envie de lui montrer des données aussi précieuses.

Tatiana le sauve en approuvant l’idée des Galas. Elle ne fronce pas le nez, ne lui demande pas comment ils peuvent jouer lors de tels rassemblements (puisque cela semble si important dans l’éducation moldue). La réponse : ils ne peuvent pas. Ils ne jouent pas. Ils n’apprennent pas à partager, même si cette notion reste un peu trop vague pour le garçon de onze ans.
Elle dit juste que c’est une éducation tout aussi valable avant de se servir avec aisance parmi les desserts de Poufsouffle.

Cette fois, Lemony se retourne. Officiellement parce qu’il désire profiter du sucré plus que du salé. Officieusement parce qu’il a besoin de reprendre contenance.
Tatiana est naïve. Mais elle sait tout de même se mettre en colère. Elle n’a pas juste agréé par facilité.
Ce qui signifie qu’une née-moldue de onze ans se montre plus ouverte à la culture d’autrui que lui, Héritier d’une famille, prochain Aristocrate Parlambre à détenir du pouvoir sur les autres.
Ce n’est absolument pas quelque chose dont il peut être fier. Il est censé montrer l’exemple. Guider. Être bienveillant.
Tandis qu’il se sert une part de tarte aux groseilles et une part de tarte à la noix de coco, le regard de l’enfant défocalise et il devient un peu hagard. Il se demande ce que cela signifie, par rapport à lui-même et à ce qu’on lui a toujours enseigné. Par rapport aux privilèges qu’il possède et pour lesquels ils est heureux, chanceux, et dont il a bien compris qu’un pas de travers pourrait lui faire perdre.
C’est étrange, que Tatiana ne l’envie pas, mais ne le méprise pas non plus. Qu’elle considère leurs deux modes de vies comme égaux.

Lemony ne dit rien. Il cogite un peu, mais il stocke surtout l’information avant d’étirer les lèvres en un sourire social tout en se retournant vers les deux Poufsouffles.

— J'ai entendu parler des Galas de la famille Parlambre. Ils sont somptueux et toujours réussis. Peut-être qu'un jour j'y serai convié. Cette année ma jeune cousine y a fait son entrée. J'espère qu'elle ne s'y est pas trop fait remarquer. Daphné DuLaurier. Mais tu ne l'as peut-être pas croisée.
Lemony sent le sang se retirer de son visage.
Il revoit Daphnée, non pas la jeune femme fière, puriste et absolument inculte quant à la moitié des êtres magiques, mais son visage baigné de larmes et sa demande d’aide.
Oh, Daphnée du Laurier s’est absolument faite remarquer. Et si Lemony a joué le jeu, s’est montré courtois afin de remplir la mission que les Parlambre lui ont donné (récupérer des informations sur les Du Laurier, qui leur demeurent mystérieux et aux secrets bien gardés), il n’en a pas moins rapidement formé une opinion négative sur Daphnée.
Jusqu’à ce qu’elle prenne sa défense lorsque son père s’est immiscé dans leur conversation.
Jusqu’à ce qu’elle lui demande cérémonieusement, sincèrement, de l’aide.
— Je l’ai rencontrée, admet Lemony d’un ton égal. Je suis surpris que vous– que tu n’aies pas été conviée : tu as l’âge de ma sœur aînée.
Il doit manoeuvrer très, très précautionneusement.
— A dire vrai, j’ai passé une partie de ce Gala avec elle. Il arrive que la France me manque, et c’était également son expérience. Sais-tu où elle a été répartie ? Je crains d’avoir été bien trop angoissé jusqu’à l’appel de mon propre nom.
Il est certain qu’elle n’est pas à la table des Serdaigles, ce qui s’avère en réalité un soulagement. Parler à Daphnée est épuisant, c’est esquisser une danse, prendre gare à ne heurter personne, à ne jamais trop en dévoiler. Ce n’est cependant pas dû à la jeune fille, plutôt au fait qu’ils soient tous deux des Nobles déjà impliqués dans la politique familiale.
Les yeux de Lemony s’égarent vers la table des Serpentard. Il a rencontré une enfant très ambitieuse, prête à tout pour s’attirer les bonnes grâces des Parlambre, y compris au mensonge et à la manipulation. Ardemment désireuse de plaire à sa famille, et déterminée à aller jusqu’au bout, à se dépasser.
Une partie de leur conversation lui revient. Surpris, il tourne la tête si vite qu’il manque se froisser un nerf.
— Ambrosia Luna. Oui, elle t’a mentionnée.
Dans une tentative pour lui faire croire que ses petits discours racistes n’étaient qu’une blague de mauvais goût. Malgré lui, les traits de Lemony se tordent. Il n’a pas du tout apprécié. Même avec ce qui a suivi, il ne supporte pas que l’on n’assume pas ses propres paroles, que l’on puisse devenir mielleux et sacrifier sa dignité simplement pour… quoi ? Rester dans les bonnes grâces d’un autre être humain ?
Daphnée a eu peur. C’est surtout qu’il en a vu, des hommes mielleux qui courbaient l’échine, sans aucune dignité, qui susurraient et suppliaient pour un peu de reconnaissance et de pouvoir. Leur présence l’a toujours mis mal à l’aise.

Lemony agite les pieds ; le bout de ses chaussures racle le sol. Il va devoir soigneusement les cirer ce soir. Ses mains froissent sa robe de sorcier neuve.
— Je… j’ai passé un agréable repas à discuter avec vous deux. J’ai rencontré Daphnée, oui. Je ne cacherai pas que cela s’est fait en contexte politique. Mais je n’ai pas d’intention politique ce soir et je préférerai que cela reste ainsi.
Il braque ses yeux sur le visage d’Ambrosia, la priant de comprendre.
Il n’a pas envie de retrouver les jeux de cour, la tension des Galas, en la fréquentant. Il voudrait simplement parler de dragons avec elle, l’écouter disserter sur la liberté. Poser des questions à Tatiana si elle accepte sa présence, et discrètement l’observer parce que peut-être qu’il a beaucoup à apprendre de la jeune Née-Moldue.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/04/2025 à 16:57:44

Avec Tatiana et Lemony ^^

Ce banquet de répartition n'était vraiment pas comme les autres. Choc des mondes si on pouvait dire. La jeune jaune et noir allait avoir beaucoup de choses à apprendre et notamment que tout n'était pas bon à dire à voix haute. Ambrosia apprécia beaucoup la réponse de Lemony. Le jeune Serdaigle l'impressionnait. Il était réfléchi, calme et sa vision des éléments était juste. Il avait un raisonnement très mature. Sans doute de par son éducation. Cependant, Tatiana osait dire ce qu'elle pensait et cela était respectable et courageux. La cinquième année espérait quand même que cela n'allait pas trop lui jouer de mauvais tour. Les Sorciers, comme les Moldus pouvaient se montrer cruels.

Elle regarda Tatiana.

_ Lemony a bien résumé les choses. Sorciers et Moldus ne sont pas si différents dans leurs réactions face à ce qu'ils ne connaissent pas bien. J'admire le fait que tu dises ce que tu penses, mais fait attention à qui tu révèles le fond de ta pensée. Et tu connais l'expression "les murs ont des oreilles". Mais ne t'inquiète pas. Tu pourras toujours parler librement avec moi. Dit-elle en souriant.

La blairelle balaya du regard la Grande Salle. L'ambiance était joyeuse, mais on n'était pas à l'abri d'oreilles indiscrètes.
Elle bu une gorgée de jus de citrouille pour se détendre.

Fort heureusement, la conversation se porta sur son sujet préféré, les dragons. Ambro était réellement contente que Tatiana et Lemony aient envie de voir le journal de son ancêtre. C'était l'un de ses biens les plus précieux. Un trésor inestimable et une part de son futur. Elle voulait poursuivre l'œuvre d'Angus. Protéger ses merveilleuses créatures. Faire en sorte qu'elle soit traitée avec tout le respect qu'il leur était dû et plus exploitée ou chassée pour les transformer en ingrédient pour potion. Il y avait certainement un équilibre à trouver.

Ambro sentait que le jeune bleu et bronze était mal à l'aise. Elle lui adressa un grand sourire.

_ Il vaut mieux attendre nos emplois du temps. En première année, c'est encore calme. Mais pour moi ça va être chargé. Ce sera certainement un week-end. Comme ça, nous aurons tout notre temps. Elle eut un petit rire. Ça va être amusant. Je suis curieuse de voir vos réactions.

Ambro se mit à imaginer leurs têtes en découvrant les dessins et surtout en lisant toutes les anecdotes de son ancêtre. Elle se souvint qu'elle avait été fascinée, émerveillée, mais aussi parfois effrayée. Comme la fois où Angus, tellement occupé à étudier un petit qui venait de sortir de son œuf, n'avait pas fait attention que le vent avait tourné et que son odeur était facilement repérable. C'est d'ailleurs suite à cette mésaventure qu'il avait développé des techniques de camouflage des plus bizarres mais efficaces.

Puis la discussion se porta sur les Galas. Lemony était étonné qu'elle n'y ait jamais été conviée.

_ Mon père étant Moldu... Disons que ma grand-mère me cache. Dit-elle en riant. Mais je sais qu'elle a des projets pour moi. En fait, elle en a pour chacun de ses petits-enfants. J'adorerais pouvoir un jour me rendre à l'un des Galas de ta famille. Je sais qu'ils ont toujours réussi.

Sa cousine Daphné ne lui avait pas dit grand chose. Si ce n'est qu'elle n'y aurait pas eu sa place. Pas parce qu'elle était de Sang-Mêlé, mais parce qu'elle se serait certainement fait remarquer en se prenant les pieds dans sa robe. Cela lui était arrivé une fois. Depuis elle avait appris à marcher avec une robe longue.

Donc Lemony avait passé une partie du Gala avec sa cousine. Elle eut une pointe de tristesse pour le jeune garçon. Cela avait dû être une sacrée expérience. D'ailleurs il lui demanda dans quelle maison elle avait été répartie. La cinquième année eut une moue contrariée.

_ Poufsouffle ! Dit-elle en soupirant.

Elle se ressaisit. Pour qui allait-elle passer ? C'était tout de même sa cousine.

_ Daphné est dans la même maison que moi. Sans doute sa Loyauté aura guidé le Choixpeau pour la répartir chez les Poufsouffle. Je vais pouvoir la guider, la prendre sous ma patte de blairelle. Dit-elle en riant.

Je vais surtout essayer de l'empêcher de semer la zizanie chez les jaunes et noirs. Garda-t-elle pour elle.

Elle eut un regard surpris en entendant Lemony lui dire que sa cousine avait évoqué son nom. Un frisson l'a parcouru. Qu'avait-elle pu dire. Qu'importe, pensa-t-elle. La cinquième année avait vraiment hâte de pouvoir partager sa passion des dragons avec le jeune garçon et Tatiana.

Elle prit une portion de tarte à la mélasse.

_ J'ai été très contente de passer le banquet avec vous deux. Et on se voit très vite pour fixer une date.
Lemony...
Finalement, elle préféra ne pas lui demander ce que Daphné lui avait dit. Tu auras certainement l'occasion de croiser Daphné dans les couloirs. Et bonne découverte de ta salle commune.
Tatiana, hâte de te faire découvrir notre salle.
Dit-elle avec un grand sourire.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 15/04/2025 à 22:54:16 - Modifié : 17/04/2025 à 12:23:17

* Après une session de révision, Callie aimait se récompenser par un bon repas. C'était un moyen de se féliciter d'avoir fourni les efforts nécessaires, et aussi, il faut bien l'admettre, de se motiver à travailler. Une fois n'est pas coutume, après avoir passé une après-midi plus ou moins productive à la Bibliothèque avec sa meilleure amie, la Galloise se dépêcha de ranger ses affaires. Lucy, qui ne jurait que par son balai, fila en direction du terrain de Quidditch pour un entrainement de fin de soirée. Les deux cinquième année avaient mis en place un système bien rodé : pour lui permettre de s'adonner à son sport préféré, la Davies volerait de quoi faire un casse-croûte tardif pour son amie. C'est donc seule que la jeune sorcière se dirigea en direction de la Grande Salle. Elle espérait y retrouver Oryæ pour lui parler de l'alignement planétaire du moment.

Malheureusement, lorsqu'elle arriva au niveau de la table des Serdaigles, son ami n'était pas là. La jeune rousse hocha les épaules et s'installa dans son coin, pensant que quelqu'un finirait bien par la rejoindre plus tard. Les gens aimaient manger avec Calliope, et pour cause, elle avait toujours les meilleurs gossips. Se frottant les mains, elle attrapa une part de pizza, sa préférée. Décidément, les elfes de maison avaient décidé qu'elle passerait une bonne soirée. *

ashleylucyles bécassesteen dramacarterfaith

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/04/2025 à 23:06:56

Faith trainait. Dans les couloirs. Dans les salles de classe vide. Mais il était l'heure d'aller dans la Grande Salle. Pour y croiser Carter. Peut-être. Surement. Elle n'avait même pas faim. Mais elle voulait le voir. Encore. Sans elle. Encore. Mais alors que ses pas l'entrainait dans ce lieu, elle du se rendre à l'évidence qu'il n'était pas là. Pas encore. Elle devait attendre. Alors elle prit place à côté d'une fille, une cinquième année de sa maison. Cassiope ? Non. Calliope ? Oui peut être. D'habitude elle était fourée avec son autre copine, celle qui était dans l'équipe de Quidditch. Comme lui.

Alors que la fille attrapait une part de pizza, Faith s'assit en silence. Elle n'avait pas d'intéret pour la nourriture mais son regard n'arrêtait pas de fixer la porte. Il ne venait pas. Il n'était pas là. Est-ce qu'elle l'avait raté ? Est-ce qu'il était avec une autre ? Ses sourcils se froncèrent. Elle se détestait de l'attendre ainsi. Elle le détestait de ne pas venir.

Un grognement de frustration sortit de sa gorge alors qu'elle pianotait sur la table. Et son regard dévia sur la fille à côté d'elle qui mangeait sa pizza avec un certain plaisir. Au moins une qui profitait de l'instant.

« L'équipe de Quidditch n'est pas venue manger encore ? »

Fit-elle d'une voix qu'elle voulait désintérressé mais qui ne l'était absolument pas. De toute façon, les rumeurs couraient vite et tout le monde savait qu'elle n'était plus avec Carter. Alors pourquoi semblait-elle l'attendre ? Parce qu'elle était desespérée. Comme toujours.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 15/04/2025 à 23:45:21 - Modifié : 15/04/2025 à 23:47:21

* La pizza à Poudlard était vraiment très bonne. C'était là l'une des choses que Callie appréciait le plus, elle qui n'était autorisée à manger son plat préféré que chez son père. Maxon disait que les plats italiens rendaient les gens heureux, Ashley n'aimait pas la tomate. Forcément, il n'y avait que des souvenirs heureux liés à la margarita.

La bouche pleine, la Serdaigle tenta de mettre de l'ordre dans son esprit. Son cerveau était un peu mou, après avoir passé la journée enfermée, la tête dans les livres. Elle commença par faire une to-do list mentale : il faudrait qu'elle révise l'Histoire de la Magie encore un peu ce soir, dans la salle commune, et demain, elle devrait vraiment s'entrainer à établir une carte des constellations. Jeudi et vendredi, elle ferait ses devoirs pour la semaine suivante. Tout devait être fini d'ici samedi matin, car elle prévoyait de passer la journée à Pré-au-lard avec Lucy. Les deux amies étaient des étudiantes acharnées, mais elles savaient balancer les études et les plaisirs.

Après avoir longuement débattu intérieurement, la Galloise décida finalement de prendre une troisième part de pizza. Alors qu'elle se resservait, elle jeta un petit sourire plein de gentillesse à Faith Fawley. Elle ne la connaissait pas très bien, et les gens avaient tendance à colporter des choses vraiment affreuses sur elle, mais Callie ne voyait pas les gens qu'à travers les rumeurs qui couraient sur eux. C'était bien là l'une de ses plus grandes qualités : elle faisait preuve d'une psychologie très avancée pour son âge. La conversation qu'elle avait eue quelques instants plus tôt, avec son amie, lui revint en mémoire. Elle chassa vite ce sentiment de culpabilité qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle se trouvait en présence d'une personne sur laquelle elle disposait beaucoup trop d'informations. *

Non ! * son regard se posa sur une horloge * Mais ça fait au moins trente-cinq minutes que je suis là, ils ne devraient plus trop tarder. C'était un entrainement rapide aujourd'hui, pour tester une nouvelle tactique batteur-poursuiveur. * Elle fixa l'assiette vide de sa camarade * Est-ce que tu veux une part de margarita ?

* Le sourire qu'elle lui adressa était celui d'une fille qui, oui, effectivement, savait que Faith avait largué son copain, mais qui, ayant elle-même vécu quelques peines de coeur, savait que tout ne s'arrêtait pas à la rupture, surtout pas l'amour. Dans une autre vie, elle aussi avait attendu son "Carter" dans la Grande Salle. *

ashleylucyles bécassesteen dramacarterfaith

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5